Séisme en Indonésie : le bilan s’alourdit, environ 162 morts et plusieurs centaines de blessés dénombrés

Un Séisme de magnitude 5,6 , dont L’épicentre était situé près de la ville de Java à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta, selon l’agence géophysique indonésienne, et 5,4 de l’institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a causé la mort d’une cinquantaine de morts, plus de 700 blessés et l’effondrement de plusieurs bâtiments tels un hôpital, des commerces et un pensionnat islamique de la ville qui sont frappés par cette catastrophe, lundi 21 novembre 2022, ont montré plusieurs médias.
Ce tremblement de terre a touché la ville de Java dans la partie Sud de Jakarta, la capitale de l’Indonésie. Pour l’instant, ce bilan provisoire pourrait être augmenté à tout moment vue le niveau de pertes en vies humaines et dégâts matériels enregistrés, a fait savoir le gouverneur de la Province de Java occidentale, M Rodwan Kamil, qui parle 162 morts, un chiffre qui est confirmé par Adam, porte-parole de l’administration de la ville de Cianjur dont le toit sest effondré
« J’ai le regret d’annoncer qu’il y a 162 morts, » a précisé le gouverneur.
Herman Suherman a également rapporté que des proches des victimes étaient regroupés à l’hôpital Sayang, prévenant que le bilan pourrait s’alourdir, des villageois pouvant se trouver encore coincés dans les décombres. « Il y a de nombreuses familles dans des villages qui n’ont pas encore été évacuées. »
Il faut dire que l’Indonésie est un pays pays d’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles volcaniques, abrite des centaines de groupes ethniques parlant leurs propres langues. Il est connu pour ses plages, ses volcans, ses dragons de Komodo et ses jungles où vivent des éléphants, des orangs-outans et des tigres. Jakarta, capitale.