Sécurité: un présumé bandit tué, deux armes à feu et un véhicule saisis par la police

Un vent de panique a soufflé sur le centre-ville de Port-au-Prince, dans l’après-midi du jeudi 23 mars 2023 où des tirs nourris ont été entendu. La police a stoppé un individu armé et récupéré deux pistolets et un véhicule de marque Toyota Land Cruser (Zo reken), selon une source contactée par la rédaction de l’agence de presse en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).
Ce jeudi 23 mars, des tirs d’presume armes automatiques ont été entendus dans plusieurs zones de la capitale créant une panique totale au sein de la population civile qui fréquentaient le bas du centre-ville, notamment Turgeau, Bois Verna, Lalue, Champs-de-Mars, entre autres.
Selon un constat de l’un de nos reporters, presque toutes les activités sont paralysées à cause de cette situation de panique. A Lalue, Bois-Verna et au Champs de Mars, on peut constater le va-et-vient des citoyens accompagné de mouvement des chauffeurs des véhicules dans tous les coins des zones concernées par ce vent de tension.
Par ailleurs, les éléments d’information recueillies laissent croire que des individus ont attaqué l’antenne de police situant au carrefour de Poste-marchand. Mais grâce à la vigilance des policiers affectés à cette antenne, ils sont arrivés à repousser les malfrats. Cependant, les riverains ont fait croire qu’il était bruit d’un enlèvement dans les parrages de la natcom, á bois verna.
FCN Haïti