ActualitésSécurité
A la Une

Sécurité : de nouveaux présumés bandits membres de « gang 5 segonn » démasqués dans les Nippes

Des bandits ne sont pas épargnés dans les Nippes sous le règne du commissaire de gouvernement de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin. Dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 juin 2022, il a mis le grappin sur trois présumés bandits et deux autres stoppés lors d’un check de routine effectué dans sa juridiction. Ces derniers, selon les informations recueillies auprès du parquet de cette juridiction font croire que ces individus sont tous membres influents du « gang 5 segonn ».

Ainsi, dans la matinée du samedi 18 juin 2022, un individu répondant au nom de Fritznel Étienne alias Gwomotè a été interpellé à Miragoâne par des membres de la population sous l’instigation du commissaire Jean Ernest Muscadin, qui selon les premières informations, n’avait pas de véhicule disponible à sa disposition lors de son interpellation vers 1h 00 du matin.

Vol de véhicules est le chef d’accusation retenu contre Fritznel Étienne, identifié comme l’un des chauffeurs de l’ex chef de gang Arnel Joseph. Il est originaire de Jérémie, mais il habitait dans la commune de Carrefour, plus précisément à Lamentin, aux dires de notre source.

Parallèlement, la réaction du jounal a appris que Ciné Junior ainsi que deux autres individus armés ont été appréhendés par le CG Jean Ernst Muscadin, ce samedi 18 juin à St-Michel à Miragoâne dans un bus de transport en commun assurant le trajet, Port-au-Prince/Jeremie. Toutefois, après être appréhendé, les deux coéquipiers de Ciné Junior répondant aux noms de Jules François dit pimanchen et Rodrigue André, qui étaient en rébellion face aux autorités compétentes, ne sont plus. Ciné avait en main un livre contenant des prières mystérieuses (magiques) Issu d’un prêtre catholique, selon cette même source.

Suite à ce coup de filet, le commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin dans une entrevue exclusive accordée au journal Fact Checking News, a tenu à saluer la collaboration de la population des Nippes et les inviter à persévérer dans cette démarche citoyenne visant à mettre les bandits hors état de nuire.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page