Révolte des Haïtiens aux Gonaïves contre les gangs: quatre (4) présumés bandits brûlés vifs

Aux Gonaïves, les habitants excédés ont intercepté quatre (4) présumés bandits et les ont lynchés ce samedi 13 mai 2023. Ces individus réponds au nom de : Louis Angelot 31 ans, Sonson Belvens 23 ans, Géffrard Kesner 57 ans, Fritznick Phadéus 40 ans, sont les quatre (4) présumés bandits tués puis brûlés aux Gonaïves ce samedi. Depuis, le mouvement, appelé « bwa kalé », fait tache d’huile dans tout le pays.
Ces présumés bandits avaient en leur possession des munitions, cachées dans des sacs, avons nous appris. Au cours d’une fouille de routine non loin du Commissariat de la cité de l’Indépendance, ces quatre (4) hommes ont été arrêtés par les Forces de l’ordre. Mais, la population, en colère, les a récupérés, tués et a brûlé leurs cadavres au moyen de pneus enflammés.
Depuis environ trois (3) semaines les haitiens sont à la chasse des bandits, plusieurs présumés bandits sont lynchées. Ce sont des scènes terribles, de personnes qui sont décapitées, hachées en miettes morceaux à l’aide de machettes, puis brûlés vifs, une sorte de justice populaire enclenchée dans le pays pour contrecarrer les gangs.
Par Eben-Ezer Delice