ActualitésDécèsSanté

Résurgence du Choléra en Haiti: Cinq décès et 35 cas suspects recensés à L’Asile

La commune de L’Asile fait face à une flambée de choléra ces derniers jours. Du jeudi 16 au samedi 18 mars, les autorités locales ont déjà recensé environ cinq décès et pas moins de 35 cas suspects, selon l’agent intérimaire de ladite commune, M. Giradin Mortinor, lors de son intervention sur les ondes de la RTVC, ce lundi matin.

L’hôpital Hôpital Communautaire de Référence de L’Asile se trouve dans une situation dégradante depuis des mois. Le personnel médical est dans l’impossibilité de soigner les les cas suspects hospitalisés faute de matériels et d’intrants malgré la volonté du Directeur Départemental sanitaire qui est aussi le medecin responsable de l’hopital ainsi que les trois prestataires de services, a martelé le maire.

Résurgence du Choléra en Haiti: Cinq décès et 35 cas suspects recensés à L'Asile
Photo prise sur Google pour illustrer l’article parlant de la résurgence du Choléra dans le pays, notamment à L »Asile.

Entant qu’autorité responsable, M Giradin Mortinor lance un appel d’urgence aux autorités sanitaires du pays en vue de sauver des vies et repondre aux besoins du personnel medical, car sans une intervention rapide la propagation du choléra sur toute la commune emportera toute la population, a-t-il déclaré.

Un seul medecin et trois infirmières pour toute une population, c’est un problème majeur qui doit-être révisé par les dirigeants au niveau de cette ville, dit le premier citoyen de l’asile.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page