International
A la Une

Réseaux sociaux : le milliardaire Elon Musk rachète officiellement Twitter

Le conseil administration de Twitter a annoncé ce lundi 25 avril 2022, avoir accepté l’offre de rachat déposé il y a à peine deux semaines par Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX. Le montant de l’opération est valorisé à 44 milliards de dollars, a annoncé Twitter dans un communiqué.

Belle opération pour Elon Musk. Le multimilliardaire a conclu un accord, lundi 25 avril, pour racheter le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.

Les discussions sur l’opération, qui semblaient incertaines la semaine dernière, se sont accélérées au cours du week-end après qu’Elon Musk a courtisé les actionnaires du géant au millions d’utilisateurs, en leur présentant les détails financiers de son offre.

Sous la pression, Twitter a commencé à négocier avec le milliardaire américain le rachat de la société au prix proposé de 54,20 dollars par action.

« La liberté d’expression est le fondement d’une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues les questions vitales pour l’avenir de l’humanité », a déclaré Elon Musk dans un communiqué.

FCN Haïti avec Reuters

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page