Rep. Dom-Haïti/ Sécurité : La femme d’un vice délégué arrêtée en possession de plus de 22 mille cartouches de gros calibres, par l’armée dominicaine

Ce mardi 8 Novembre 2022, la garde frontalière de l’armée dominicaine a fait une grosse de munitions qui étaient en direction du territoire haïtien. 22 160 cartouches de gros calibres dont des 7.52 mm ont été retrouvées dans la voiture de la femme du vice-délégué de la commune de Belladère, Midrène Manessa Millien (30 ans). Elle revenait du territoire chercher son enfant de l’école.
Cela ne date pas d’hier depuis la frontière haitiano-dominicaine est reconnue comme un point d’approvisionnement en armes et en munitions destinées à certains gangs armés et même des agents des forces légales du pays voulant se passer de l’embargo d’armes et de munitions imposé par les États-Unis. La femmes du vice délégué, Yvanosky Joachim, a été prise ce mardi 8 novembre 2022, la main dans le sac avec une cargaison de 22 160 cartouches de gros calibres dont 12 mille 7.52 et des 5.56 mm.
L’information rendue publique par le journal dominicain « Listin Diario », indique que madame Millien était accompagnée d’une autre femme répondant au nom de Farah Joseph. Elles ont été arrêtées dans la ville frontalière d’Elias Piñas, à bord d’une Jeep Lexus de couleur blanche au sein duquel se trouvait le chargement.
Faut-il noter toujours, selon le journal dominicain, le vice délégué et sa famille ont fuit la république d’Haïti pour s’installer en territoire voisin par crainte d’être victime du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays.
FCNHAÏTI