Non classifié(e)

Rencontre entre le ministre de l’intérieur et le représentant adjoint du secrétaire général des Nations Unies en Haïti

A l’entame de cette rencontre, l’importance de la sécurité pour la stabilité socio-économique du pays, a été évoquée entre les deux responsables. Aussi, c’était l’occasion pour le représentant adjoint de l’ONU d’aborder la question de nouvelles stratégies envisagées par les différents organismes œuvrant dans l’humanitaire et le développement, pour assurer un meilleur impact et surtout plus d’efficacité des programmes et projets en soutien au gouvernement haïtien, ce, au profit des populations locales.

Quant au ministre Bernadel, il a rassuré le représentant spécial adjoint du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), des efforts continus du gouvernement pour améliorer les conditions de sécurité à l’échelle nationale.

En outre, le titulaire du MICT a mis l’accent sur l’établissement du processus de la bonne gouvernance et du renforcement de l’État de droit. Toutefois, ce dernier a fait savoir que la lutte contre le banditisme continuera d’être menée par le gouvernement, d’abord par une approche sociale, visant à amener les infrastructures et les services de base dans les zones précaires et créer le bien-être nécessaire à la stabilité et la paix sociale.

A en croire le communiqué, le maitre à penser du MICT, lors de l’échange a plaidé pour une orientation plus conséquente de l’aide de la communauté internationale en support aux collectivités territoriales dont le « Programme d’Appui au Renforcement des Sections Communales » du MICT, aux fins de renforcer les capacités locales. En somme, Audain Fils Bernadel a profité de solliciter l’appui des organismes internationaux pour la construction d’abris multifonctionnels capables d’être utilisés en réponse lors des situations de catastrophes naturelles.
Fact Checking News(FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page