Non classifié(e)

Renan Etienne nommé nouveau secrétaire d’État à la Sécurité publique

L’exécutif opère des nouvelles nominations au sein de l’administration publique. Dans un arrêté paru dans le journal officiel Le Moniteur le jeudi 12 février 2021, le président Jovenel Moise a nommé le citoyen Renan Etienne comme nouveau secrétaire d’État à la Sécurité publique.

Il remplace à ce poste Tacite Toussaint qui a passé 11 mois à la tête de cette institutiin. On sait bien que, depuis longtemps le phénomène de l’insécurité bat son plein sur tout le territoire national. chaque région du pays est dirigée par des gangs. Ils défient la police très souvent.

Alors, il est vrai que la police a mené plusieurs opérations pour déraciner ces gangs, mais ces opérations n’ont jamais donné de résultats escomptés. Leon Charles prend la commande de cette institution dans l’idée d’améliorer la situation sécuritaire dans le pays, mais jusqu’à date, aucune amélioration.

Pas plus loin qu’hier jeudi, des bandits du village de Dieu ont incendié un char blindé de la PNH au bicentenaire.

Avec la nomination de Renan Etienne comme nouveau secrétaire d’État à la sécurité publique, y aura-t-il des améliorations sur le plan sécuritaire ?Cela reste à voir.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page