Protestation dans le sud: Des milliers de personnes ont manifesté leur soutien au commissaire Ronald Richemond

Devenu commissaire gouvernement des Cayes à la succession de Me Bergeaud, sous le reigne de Jovenel Moise en 2019, Me Ronald Richemond est devenu le chouchou de la juridiction par rapport aux différents coup de filet réalisés contre des contrevenants de la loi et également sa lutte acharnée menée contre le bandisme organisé aux Cayes.
Les populations de la savanne et de brefette sont les premières à remercier le commissaire Richemond de l’arrestation de » Kilikou » et d’autres malfrats dangereux qui semaient la terreur dans le departement du Sud.




Les Cayens/cayennes ont foulé le macadam dans leur ville pour se solidariser du commissaire du gouvernement des cayes, Me Ronald Richemond.
Ce vendredi, ils étaient des milliers de personnes des toutes couches confondues entre autres, chauffeurs de taxi, membre du secteur informel, notables, étudiant qui scandaient « qu’on ne serait pas martissant, » car selon eux, sans la bataille du chef du parquet contre les gangs armés dans sa juridiction, les Cayes deviendrait pire que martissant et canaan.
« L’heure n’est pas à la revocation où le remplacement du parquetier,mais à la lutte contre des problemes beaucoup plus important à gérer comme l’insecurité, le chomage, la montée du dollars… » ils parlent ainsi face aux rumeurs persistant faisant croire que le commissaire serait révoqué pour être remplacé par son substitut, Me Azor. Les sympathisants de Me Richemond ont lancé des mises en gade contre toute idée de mise a pied de ce dernier.

47962981
[email protected]