Programme Biden: un groupe mafieux prend forme, et déjà, deux haïtiens ratent leur chance d’entrer aux USA

Alors qu’ils se rendaient à l’aéroport international Toussaint Louverture pour prendre leur envol pour entrer aux États-Unis dans le cadre du programme humanitaire de l’administration Biden, deux citoyens haïtiens ont raté leur chance pour avoir donné un faux document d’autorisation de voyage.
Les agents d’immigration de l’aéroport ont empêché deux haïtiens suites aux vérifications avant l’embarquement. Ces derniers, selon des informations, ont été refusés d’entrer aux États-Unis après la découverte des faux documents de voyage en leur possession.
Interrogé par un confrère travaillant à Radio télévision Caraïbes, ces citoyens affirment qu’ils ont été escroqués par quelqu’un qui leur a permis de postuler au programme après lui avoir donné une somme d’argent, dont le montant n’a pas été dévoilé.
Cependant, les informations recueillies laissent entendre que le document que détenaient ces 2 personnes, comportait tous les éléments importants, à savoir logo officiel, alien number, date de naissance, statut et date d’expiration. Pourtant, c’était une fausse autorisation de voyage.
Après la vérification, les agents d’immigration avant de qualifier cet acte comme étant une fraude d’immigration grave, ont exhorté les fraudeurs à laisser la ligne d’attente.
Après la découverte, l’avocat d’immigration Frandley Denis Julien a fait le point soulignant que ces cas de fraude n’auront pas vraiment de conséquences sur l’éligibilité d’Haïti, dans le cadre du programme humanitaire.
“Le système américain est bel et bien au courant de ces types de fraudes. Pour cela, plusieurs étapes de vérification sont mises en place par le CPB”, a-t-il fait savoir. En somme, il appelle les citoyens à faire preuve de prudence face aux réseaux de faussaires.
FCN Haïti