ActualitésSociete
A la Une

Professeur Charles Tardieu: Les vrais acteurs de la crise haïtienne doivent faire entendre leur voix

Ce Mercredi 14 juin 2023, quelques heures après l’arrivée de la délégation qui s’etait participée au Forum à la Jamaïque, le professeur Charles Tardieu, un allié influent du Haut Conseil de Transition (HCT), dans une entrevue exclusive donnée un journaliste du journal FCNHAÏTI avec le professeur, a fait des révélations troublantes concernant la situation en Haïti.

Le professeur Tardieu a exprimé ses doutes quant à la capacité des participants au Forum en Jamaïque qui ne sont pas véritablement en mesure de présenter les revendications du peuple haïtien. Il a souligné que ce sont eux les vrais acteurs de ce chaos.

« Ce sont eux les vrais acteurs de ce chaos, malgré le fait qu’on ait vu des représentants des droits de l’homme, des représentants de la religion qui étaient présents, mais ce sont les politiciens traditionnels qui ont parlé en leur faveur, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Thardieu a fait savoir que le HCT a lancé des grandes chantiers afin de résoudre les problèmes fondamentaux qui entravent le développement d’Haïti. Cependant, le professeur il a admis qu’il existe un problème de communication claire entre le HCT et la population haïtienne.

Comme le gouvernement de facto l’a lancé, l’année 2023 sera une année électorale, l’élection aura-t-elle vraiment lieu en 2023 pour que le pays emprunte la voie constitutionnelle d’ici 2024 ?

« Nous aimerions que des élections se tiennent en 2023 pour que le 7 février 2024, un élu prenne la tête du pays pour travailler et résoudre les problèmes auxquels Haïti est confronté aujourd’hui, mais il faut aussi prendre conscience qu’une série de problèmes doivent être résolus avant qu’il y ait des élections.  C’est pourquoi nous demandons au gouvernement et au HCT d’aller plus vite, » à conclu M. Tardieu

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page