ActualitésSociete
A la Une

Post-seisme: La Fondation Digicel debourse 1.7 millions de dollars pour la reconstruction des écoles dans le grand Sud

La Fondation Digicel poursuit ses actions en faveur de la population haïtienne. Suite au passage du terrible séisme qui a frappé la péninsule du Sud d’Haïti le 14 août 2021, faisant de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines, la Fondation Digicel a affirmé qu’elle se mettait debout pour voler au secours des écoles qui ont été détruites dans les trois départements, touchés par le tremblement de terre.

Dans un communiqué publié il y a 24 heures, la Fondation Digicel porte à la connaissance du grand public qu’elle offre 1.7 millions de dollars américains pour la reconstruction des écoles dans les trois départements touchés par le séisme du 14 août 2021, à savoir, le Sud, les Nippes et la Grand-Anse.

Cependant, les informations disponibles, laissent entendre que la Fondation Digicel avait promis d’allouer une enveloppe d’un (1) millions de dollars. Celle-ci a été destinée à aider à reconstruire les écoles détruites par le séisme qui a dévasté le grand Sud du pays, selon un communiqué des responsables, relatif aux actions posées par l’institution dans le système éducatif, après ce séisme.

Mais, tenant compte de l’ampleur des dégâts et des demandes reçues, la Fondation Digicel dit qu’elle a décidé de réviser son offre pour ajouter 764,246 dollars américains sur le montant initial. « Depuis, une campagne avait été lancée, afin de recevoir les applications des institutions scolaires désireuses de voir leurs bâtiments reconstruits », a déclaré la Fondation Digicel, soulignant qu’un total de 79 applications ont été reçues et les travaux de reconstruction des écoles avaient été mises en branle depuis l’année dernière.

Et déjà, selon des critères bien définis, quatre de ces écoles bénéficieront de nouvelles infrastructures, d’après les éléments d’information fournis. De surcroît, plus de 40 salles de classe et d’autres installations nécessaires sont en construction grâce à la contribution de Hope for Haiti et la W. K. Kellog Foundation, au profit de l’Ecole Nationale Congréganiste Notre Dame du Perpétuel Secours de Latibolière (Grande-Anse), du Collège Frères Unis de Ravine Sable (Sud), de l’École Paul VI de Vieux Bourg (Sud) et de l’École Congréganiste Nationale St Michel de Charpentier (Sud).

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page