ActualitésInsécuritéSociete
A la Une

Port-au-Prince : De nombreuses familles fuient la violence des groupes armés dans des quartiers du centre-ville

Depuis plus de 72 heures, la violence des groupes armés a engendré le déplacement forcé des dizaines de familles vivant dans les quartiers qui se situent au centre-ville de Port-au-Prince et ses environs comme Bel-Air, Delmas 24, Solino, Catrefour Péan, Nazon, Avenue Pouplard, Rue Tirmas, Sanfil,… Le jeudi 2 Mars 2023, ces familles lancent un cris d’alarme en vue de trouver l’aide des autorités concernées.

Jeudi 2 Mars 2023, dans l’après-midi, un SOS a été lancé par des dizaines de familles sous la menace de la reprise de la guerre des groupes rivaux dans des différents quartiers populaires de Port-au-Prince à savoir Bel’Air, Solino, Rue Saint-Martin, Sans fil, entre autres. Cette guerre fratricide a déjà fait plusieurs victimes par balles, rapporte notre source.

« Se ak dlo nan zye map gade peyim kap fini anba men gang ame. Map gade fanmi ak timoun kap kiuri kite kay yo toupatou nan potoprens pandan anpil lòt ap kidnape. Non ase! ase!, c’est le cris de désespoir d’une personne qui parlait à la rédaction de FCNHAÏTI hier soir.

Sans aucune destination, sous les crépitements des balles de gros calibres des bandes armées, assoiffés et affamés, des parents, accompagnés de leurs enfants et des objets de valeurs, ont investi les rues de la capitale afin de se réfugier quelque part ou chez un proche.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page