Politique : Guy Philippe annonce qu’il sera de retour sur la scène politique après sa libération

« Je vais rentrer en Haïti et je retournerai dans la politique, vue que la loi est avec moi » a déclaré l’élu de la Grand-Anse. Arrêté le 5 Janvier 2017 et extradé aux États-Unis, l’ex Sénateur élu Guy Philippe élu lors des élections législatives de 2016, a été jugé et condamné à 9 ans de prison ferme aux États-Unis pour divers chef d’accusation.
Incarcéré au pénitencier fédéral d’Atlanta, l’ancien élu au Sénat de la république d’Haïti, a fait son apparition jeudi 15 décembre 2022 dans une émission animée par James Pierre sur les réseaux sociaux. Clamant encore son innocence, l’ancien soldat des FAd’H a annoncé qu’il sera de retour sur la scène politique après avoir purgé sa peine.
Rappelons que l’ex sénateur Guy Philippe a été condamné à neuf ans d’emprisonnement aux États-Unis d’Amérique en juin 2017 pour trafic de cocaïne, Guy Philippe était élu comme sénateur de la Grande Anse (une partie du Sud-Ouest d’Haïti) aux élections de 2016.
Dans cette affaire, entendue par la cour fédérale de Miami, le mercredi 21 juin 2017, Guy Philippe a été accusé d’avoir accepté des pots de vin, pour protéger des passeurs de cocaïne, qui ont utilisé l’île d’Haïti pour expédier de la drogue aux États-Unis d’Amérique, a indiqué dans un article du journal américain Miami Herald.
Par Eben-Ezer Delice