Plus d’une dizaine de personnalités honorées pour leur contribution dans la formation professionnelle en Haïti
Au cours de la huitième édition de la cérémonie baptisée: Honneur et mérite, l’association En route vers la Technique (ETECH) a honoré douze personnalités haïtiennes pour les bons et loyaux services rendus à la communauté. Cette démarche vise à mettre le projecteur sur des personnalités qui ont dédié leurs actions en faveur de la société, en s’impliquant dans la formation de jeunes cadres dans les domaines de la technique et des métiers manuels, a expliqué l’ingénieur Ruben SANON, président de l’ETECH.

Dans une société où les valeurs s’effritent, En Route vers la Technique se propose de présenter aux jeunes une palette de personnalités ayant œuvré pour le bien être de la communauté. Pour l’année 2020, ETECH a jeté son dévolu sur Mme Chrisnette SAINT-GEORGES, M. Rénold TELFORT, Mme Karine-Emmanuelle SANON, Mme Kerline Mingot GARD, Mme Marie Rosana JEAN, M. Jean Joseph BALTHAZAR, Mme Dadie PIERRE, M. Jean Wilfrid BERTRAND, le Pasteur Alcéro MARC ARTUR, M. Jean Rénald JEUNE, le Pasteur Josué MATHIEU et le Diplomate/journaliste Amos CINCIR.
Les distingués proviennent de différents secteurs d’activités dont la presse, le secteur bancaire et celui des affaires. Tous des modèles de personnalités dont le dévouement infaillible demeure un exemple à suivre. Chrisnette SAINT-GEORGES de l’unité hydrométéorologie d’Haïti et le Pasteur Alcéro MARC ARTUR, le PDG des Pompes funèbres ALMA saluent vivement cette initiative de l’ETECH.
Ils en ont profité pour conseiller aux jeunes de pratiquer la vertu et de faire de l’éducation leur priorité.Au total, quatre-vingt personnalités opérant dans divers domaines dans le pays ont déjà été distingués par l’association En Route vers la Technique, qui tente malgré tout de projeter les valeurs comme boussole pour les générations futures.