ActualitésEconomieJustice
A la Une

Petit-Goâve : une Brigade de surveillance mise sur pied pour lutter contre le marché noir de carburant

En vue de combattre la vente illicite des produits pétroliers dans la commune de Petit-Goâve, le Commissaire du gouvernement, Pierre Elioth Paul a mis sur pied une brigade.

Dénommée « Brigade de Surveillance et d’Appui à la Sécurité Urbaine (BRISASU) », à travers cette structure, la juridiction de Petit-Goâve entend protéger la population de la Région des Palmes contre le marché noir de carburant et la rareté artificielle de cette liquide indispensable, a rapporté Guito Mathieu, journaliste de Radio Préférence FM, une station locale.

Les informations données par le journaliste Guito Mathieu à la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti) laissent croire que le commissaire du gouvernement de Petit-Goâve fait obligation aux véhicules transportant des produits pétroliers de présenter une fiche de livraison appartenant à une station-service.

« Sans ce document, la police est autorisée à procéder non seulement à l’interception du véhicule, mais également à l’arrestation de tout individu se trouvant à bord de ce véhicule », selon des éléments d’informations relayés par le journaliste local.

Toutefois, la Brigade dans sa mission, accompagnera les véhicules qui respectent les formalités de transport et aidera également à la distribution du carburant dans toutes les stations-service.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page