Petit-Gôave/Santé : La mobilisation contre la propagation du choléra se renforce

Des kits de medicaments contre le choléra ont été distribués au cours de la journée du lundi 26 Décembre 2022. Le Bureau de l’Unité Communale de Santé des communes de Petit-Gôave et de Grand-Goave a fait ces distributions après plusieurs séances de sensibilisation ciblant des agents de santé en provenance des sections communales.
Il y a de cela quelques semaines, la situation était critique au niveau de la région des palmes notamment dans des sections communales de Petit-Gôave. Certaines organisations avaient même lancé des cris d’alarme afin que les autorités sanitaires de l’ouest interviennent rapidement en installant des centres de traitement du choléra (ctc).
Le bureau de l’Unité Communale de Santé sous la direction du docteur Valérie Chaduc a organisé, le lundi 26 Décembre 2022, une séance de travail, de sensibilisation sur le choléra à l’intention des agents de santé évoluant dans le milieu rural. Lors de ses interventions, elle a attiré l’attention sur le nombre de déçès et les cas de choléra enregistrés au niveaux des différentes sections communales. Dr Chaduc a également fait état de la nécessité de stopper la propagation de cette maladie par l’application des principes et des gestes qui sauvent. Elle en a profité pour prodiguer des soins aux personnes atteintes du choléra..
Notons qu’au terme de la séances de travail et de sensibilisation, des kits de santé contre le choléra ont été distribués aux bénéficiaires. Ces derniers apparemment satisfaits ont fait part de leur remerciements à l’endroit des autorités sanitaires du pays.
Guyto Mathieu / FCNHAÏTI