JusticeSécurité
A la Une

Pénitencier/Fraude: arrestation de six membres du personnel de la direction soupçonnés de corruption

Un groupe de six personnes affectées à la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) ont été arrêtés ce vendredi 3 juin 2022 par des enquêteurs du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE).

L’ Administration de la Police Nationale d’Haïti, ayant à sa tête le Directeur Général a.i Frantz ELBE, est plus que déterminée à combattre la corruption sous toutes ses formes. En effet, dans cette démarche, six (6) personnes affectées au personnel de la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) ont été interpellés ce vendredi par les enquêteurs du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE), entité de la DCPJ.

Ces personnes, dont deux policiers ont été interpellées par les enquêteurs pour détournement de fonds, abus de confiance et escroquerie. Ils s’agit des policiers Harold JEAN et Julien Victor.

Les personnes interpellées répondant au nom de Valérie ELCEA, Roger BRUTUS, Simone. Maxime JEAN,Daniel Joseph ROMELUS. Ces dernières travaillent à la direction de l’administration pénitentiaire DAP à titre comptable et chef service comptable à DAP, a souligné la police.

Ces personnes sont placées en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), dans l’attente de leur transfert par devant les autorités judiciaires compétentes en la matière, a indiqué l’institution policière.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page