EducationSport
A la Une

Parc Sainte Thérèse: La titulaire du MJSAC, Raymonde Rivale donne le coup d’envoi des jeux sportifs scolaires

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’action civique (MJSAC), Raymonde Rivale met le cap sur les activités sportives. Lors d’une cérémonie organisée le vendredi 25 février 2022, Mme Rivale a donné le coup d’envoi des jeux sportifs scolaires au Parc sportif Sainte Thérèse en vue de permettre aux élèves de mettre en avant leur talent.our cette nouvelle année, les activités se dérouleront autour du thème: « Le sport est un vecteur de paix pour la réconciliation et l’unité nationale ».

La cérémonie de lancement des jeux sportifs scolaires cette année, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont: l’ambassadeur de Taïwan accrédité en Haïti, Wen- Joann Ku, des responsables d’écoles, des athlètes, des acteurs sportifs et éducatifs. Ces jeux qui s’adressent aux jeunes se dérouleront à travers tout le pays, selon les responsables.

En donnant le coup d’envoi de ces jeux sportifs à Petion-ville, l’objectif visé par la ministre de la Jeunesse, des sports et de l’action civique, Raymonde Rivale est de pérenniser cette pratique sportive tout en permettant aux écoliers de mettre en avant leur talent.

A en croire Mme Rivale, ces jeux lancés à l’intention des écoliers, montrent l’engagement du MJSAC à promouvoir le sport dans les établissements scolaires, afin de favoriser l’éclosion d’une élite sportive dans le pays.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page