Ouanaminthe/ Covid-19: les haïtiens en partance pour la République dominicaine refusent de se faire vacciner
Une situation de panique a régné à Dajabón, au niveau de la frontière entre Haïti et la république Dominicaine le lundi 22 Mars 2021. Cette tension a eu lieu au moment où les autorités dominicaines ont décidé de vacciner contre le coronavirus tous les haïtiens en partance pour la République dominicaine en passant par le poste de contrôle de ouanaminthe.
Le maire de la commune de ouanaminthe, Ocelite DESTINÉ joint par la rédaction de FCN a confirmé l’information qui a soulevé la colère des gens à Dajabón. Il a du intervenir en urgence pour calmer le jeux et demander aux autorités dominicaines de surseoir à cette décision qu’il qualifie d’illégale et arbitraire car, dit-il , à aucun moment les autorités des deux pays de l’île n’ont eu une communication sur les doses de vaccins contre la COVID-19.
Plus loin, le premier citoyen de Ouanaminthe, a fait savoir que les dominicains ne veulent plus se faire vacciner, un exemple palpable pour nos frères et sœurs haïtiens qui refusent de se faire vacciner.
Enfin, les autorités des deux pays devraient avoir une rencontre sur l’utilisation et les méfaits du vaccin déjà disponible en Republique Dominicaine, a confié le maire Ocelite DESTINÉ.
Entre temps, les services de l’Immigration entre Ouanaminthe et Dajabón sont suspendus momentanément afin de trouver une solution à la crise évoluant à la frontière haitiano-dominicaine .
Dieumaitre DESSOURCES
Fact Checking News
[email protected]