
Créée le 15 juillet 2012, l’Organisation pour la réinsertion des femmes regroupées pour l’avenir (ORFRA) a célébré le 15 juillet 2022, sa première décennie. Au cours d’une cérémonie organisée en la circonstance, la coordonnatrice de cette structure a passé en revue les différentes réalisations de l’ORFRA tout en fixant des perspectives d’avenir.

Le vendredi 15 juillet 2022 a ramené le 10e anniversaire de l’Organisation pour la réinsertion des femmes regroupées pour l’avenir (ORFRA). En cette occasion, une cérémonie a été organisée en vue de célébrer gradiosement ce nouvel an dans la vie de cette institution, dirigée par Madame Dieudonne Jolivard.
Cette fête tenue à laquelle plusieurs personnalités et les membres de cette structure ont pris part, a été l’occasion pour la coordinatrice générale de retracer le parcours de l’ORFRA qui a pris naissance, il y a 10 ans. Selon elle, de sa fondation à date, ORFRA a réalisé pas mal d’activités. Son bilan est jusqu’ici satisfaisant toutefois il reste beaucoup à faire.




Formation au profit des femmes, journée de réflexions avec des jeunes, distribution des jouets aux enfants démunis, concours de textes, l’organisation d’un camp d’été pour des jeunes, visite aux femmes en détention à la prison civile de Cabaret, sont entre autres des activités qui sont inscrites dans l’actif de cette organisation.




Cependant, il est à noter que lors de la cérémonie d’anniversaire, plusieurs personnes ont été honorées par le directoire de l’Organisation pour la réinsertion des femmes regroupées pour l’avenir (ORFRA).
FCN Haïti