Non classifié(e)

Opération policière à Village de Dieu: une vingtaine de personnes interpellées, aucune arme à feu saisie

Lors d’une conférence tenue le mardi 22 décembre 2020 à la Direction générale de la Police nationale d’Haïti, le porte-parole de l’institution policière, Garry Desrosiers a présenté un bilan partiel des opérations menées par les agents de l’ordre au Village de Dieu, considéré comme étant le fief du chef de gang cinq secondes connu sous le nom de Izo. Ces opérations ont conduit à l’interpellation de pas moins de 21 personnes, selon l’inspecteur divisionnaire.

Alors que ces opérations menées depuis plusieurs jours, sont toujours en cours au village de Dieu, elles ont permis aux agents de l’ordre d’appréhender près de 21 personnes, dont 10 d’entre-elles se trouvent actuellement à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour des interrogatoires, Selon le porte-parole de la PNH.

Ces dix individus font partie des différents gangs opérant dans la Capitale dont à Grand-Ravine et à bas Delmas. Ils ont été appelés en renfort au chef de gang du Village de Dieu afin d’affronter les forces de l’ordre, a informé Garry Desrosiers. Toutefois, aucune arme à feu n’a été saisie au cours de ces assauts qui pour la plupart ont duré des heures, selon l’Inspecteur Divisionnaire.

À souligner que la Police nationale d’Haïti fait objet d’énormes critiques de la part des citoyens pour n’avoir pas communiqué le bilan de ces opérations. Alors que bien avant, accusés d’être parfois de mèche avec les gangs, les agents de l’ordre ont été déjà décriés pour leur laxisme et leur manque de professionnalisme.


Fact Checking News.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page