Operation policière à Torcel: un malfrat mortellement blessé, deux (2) otages libérés et un véhicule récupéré

Tôt ce samedi 9 juillet, la Police Nationale d’Haïti a mené une opération dans la zone de Torcel où elle a procédé à la récupération de deux (2) personnes dont un adolescent de 15 ans, qui ont été enlevées, ce matin à Pernier, puis un véhicule de marque Suzuki Vitara, selon une source policière.


Au cour de cette opération, deux otages ont été libérés. Le véhicule où ils étaient à bord à été récupéré et un présumé kidnappeur stoppé à Pernier par les agents de l’ordre.
Cette opération a été menée par plusieurs unités spécialisées de la DCPJ dont la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI) et la Brigade de Lutte contre des Vols de Véhicules (BLVV), dans le cadre de la lutte acharnée contre le grand banditisme qui sévit à travers le pays. Elle a été planifiée par la Direction Départementale Ouest II, avance ma source.
À en croire la PNH, un groupe de bandits armés ont fait feu en direction des patrouilles policières à pernier à ce moment. Sous les feux nourris des agents de l’ordre, plusieurs de ces malfrats ont dû prendre la fuite. Toutefois, dans des échanges de tirs, l’un d’entre eux a été mortellement blessé.
Pour l’instant, les victimes libérées sont à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en attendant qu’elles soient remises aux membres de leur famille. (Source PNH)