ActualitésEconomiePNH
A la Une

ONA-Polis: un lot de chèques distribués aux policiers

Ce mardi, une cérémonie symbolique s’est déroulée ce mardi 6 septembre 2022, au local de la Direction Générale de la PNH à Clercine 8, dans le but de procéder à la distribution d’un premier lot de chèques aux policiers inscrits au programme ONA-POLIS et qui, étant éligibles, avaient fait une demande de prêt.

Cette cérémonie déroulée en présence de quelques membres et cadres du haut commandement de la PNH, dont le Directeur Général Frantz Elbé, l’inspecteur Général Sinora Nassar, le Directeur du Personnel de la PNH, le Commissaire Divisionnaire Jean Maureste Etienne et le Directeur Central de l’Administration, des Services Généraux, M. Wency Bien-Aimé d’une part, et des cadres de l’une des institutions partenaires en l’occurrence l’ONA représentée dans le cadre de cette cérémonie par son Directeur Général M. Jemeley Marc Jean-Baptiste, a été l’occasion pour les responsables de saluer ce programme.

Au cours de la cérémonie, les informations fournies laissent entendre que soixante seize (76) policiers ont pu recevoir leur chèque, ce mardi, après s’être conformés aux exigences requises pour bénéficier des avantages qu’offre le programme ONA-Polis.

Prenant la parole en cette circonstance, le Commandant en chef a.i de la PNH, Frantz Elbé, a, dans une courte communication, salué un tel programme qui, dit-il, est en accord avec ses actions (COPROCOP et indemnité au bénéfice des policiers victimes) visant à l’amélioration de la qualité de vie des agents de l’ordre qui se risquent 24h/24h à servir et protéger ses concitoyens dans le cadre des missions constitutionnelles qui leur sont incombées.

Il est important de souligner que ce programme, institué dans l’objectif de faire bénéficier aux policiers des services et prestations de l’Office National d’Assurance -Vieillesse, a été conclu en octobre 2020 par un protocole d’accord entre la Police National d’Haïti , le MAST, le MEF, le MJSP et l’ONA.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page