ActualitésSociete

Nord-Ouest/ protestation: des manifestants attaquent et pillent certaines institutions à Port-de-Paix dont Caritas, 12 individus interpellés

La deuxième semaine de protestation populaire contre le gouvernement d’Ariel Henry a été soldé à des scènes de pillages dans plusieurs villes du pays le lundi 19 septembre 2022, dont Port-de-Paix où des maisons commerciales et institutions religieuses ont été attaquées et pillées par des groupes de protestataires exprimant leur ras-le-bol face à l’ajustement des prix du carburant, l’augmentation des prix des produits de première nécessité, l’insécurité entre autres.

Des manifestants très en colère contre les membres du gouvernement defacto dirigé par Dr Ariel Henry, ont attaqué et pillé le dépôt de la CARITAS dans la localité Lavaud et des institutions commerciales dans la zone au fourneau dans ville de Port-de-Paix. Ces individus ont tenté de pénétrer la résidence des sœurs Myriam mais des agents de l’ordre avaient pris le contrôle de la situation et mis en déroute les pilleurs, selon le journaliste Rock Juvens Clavel, correspondant de la RTVC.

Suite à ces actes et scènes de pillages la police a interpellé 12 personnes. Les agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont pris le contrôle des institutions victimes et récupéré certains matériels de la CARITAS qui avaient été emportés par des manifestants à Port-de-Paix.

Ce mardi, la cité Cappois-Lamort est réveillée très calme où toutes tant institutions publiques que privées ont verrouillé leurs portes pour éviter d’être victimes des mains des protestataires.

FCNHAÏTI

Nord-Ouest/ protestation: des manifestants attaquent et pillent certaines institutions à Port-de-Paix dont Caritas, 12 individus interpellés
SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page