Non classifié(e)

Nord-Est : L’EFACAP de Fort-Liberté et le lycée de Ferrier sont dotés d’un système d’internet grâce à la LEH

Dans le cadre de son programme visant à offrir des établissements scolaires publics et privés des systèmes d’internet, la Directrice Générale de la Loterie de l’Etat haïtien accompagnée de son équipe était dans le département du Nord-Est, le 11 novembre dernier dans l’objectif de procéder à l’installation de deux systèmes d’internet dans ledit département, dont l’un à L’EFACAP de Fort-Liberté et l’autre au lycée Eric Lamothe de Ferrier.

Initié depuis une année de concert avec la National communication S.A. (NATCOM), l’objectif fixé par la responsable de la Loterie de l’Etat haïtien à travers ce programme, est d’installer des systèmes d’internet au sein des établissements scolaires, afin de rehausser le système éducatif haïtien, a expliqué la titulaire de la LEH, Marie Margareth Fortuné.

En outre, Mme Fortune avoue que cet outil installé dans les deux écoles durant la première semaine de classe de la nouvelle année académique, va permettre aux élèves de mieux maitriser les nouvelles technologies de l’information (TIC) pour pouvoir effectuer des recherches à des fins utiles. Cependant, convaincue que c’est un outil à double tranchant, vu qu’il peut aider à construire et détruire, Marie Margareth Fortuné exhorte les écoliers à bien exploiter les TIC pour mieux se former.

A l’occasion de la cérémonie d’installation de ces deux systèmes, la DG en a profité de distribuer des kits scolaires aux élèves des deux établissements publics.

A noter qu’après ces nouvelles installations, le département du Nord-Est rejoint les départements des Nippes, du Sud et de l’Ouest dans la liste des départements bénéficiaires de ce programme.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page