Naufrage d’un bateau dans le Sud-Est: plusieurs passagers noyés, un seul survivant retrouvé

Très tôt ce samedi 3 juin 2023, le bateau dénommé « Métropole » a fait naufrage á Marigot, département du Sud’Est, plusieurs personnes qui étaient à bord sont mortes noyées, un seul survivant retrouvé pour l’instant et reçoit des soins nécessaires, selon un le député de Marigot Deus Deronneth dans un tweet et confirmé par une source locale.
Ce bateau a laissé le port de Anse-à-pitre en direction de Marigot vers 11heures du soir, selon les premières informations. Les capitaines dudit navire étaient contraints de quitter le port sans autorisations du SEMANAH et de la mairie, mais ils ont pris la mer au milieu de la nuit sous la pluie et les vents en tapis noir pandant que les autres navires restaient au port en respectant les principes des autorités, explique le DG du SEMANAH, Éric Junior PRÉVOST.
Parallèlement, un autre bateau dont le nom n’est pas encore identifié a écrasé à belle-Anse en percutant un recif cette même nuit. Le journal n’a pas encore le bilan.
Pour l’heure, le nombre de victimes n’est pas encore recensé par les autorités maritime et de la protection civile dans le Sud-Est, a fait savoir DG PRÉVOST. Toutrfois député DERONNETH a lancé un appel à ces autorités en vue de sauver dautres passagers s’il y en a.
Le staff de l’agence de presse en ligne FCNHAÏTI demande à tout le monde de rester vigilant durant la période cyclonique en écoutant les consignes des autorités compétentes (SEMANAH et PROTECTION CIVILE) ainsi que les informations diffusées par ñes médias.
La rédaction