ActualitésSport
A la Une

Mondial Qatar 2022: l’Afrique tient enfin sa première victoire avec succès du Sénégal au dépend du pays hôte

Le Sénégal a fait le job face au Qatar en remportant le match sur le score de 3 buts à 1. Suite à cette belle victoire, le Sénégal se relance dans la course aux huitièmes de finale et laisse les hôtes au bord de l’élimination.

Efficaces face au but et parfois aidés par la naïveté adverse, les Sénégalais se sont tout de même faits peur en fin de match, avant que Bamba Dieng n’inscrive un but salvateur quelques minutes après son entrée. Quand les locaux poussaient, les Lions de la Teranga ont aussi pu compter sur un immense Edouard Mendy sur sa ligne. Le Sénégal se relance dans la course aux huitièmes de finale, le Qatar a un pied et demi hors de son tournoi.

Jour de premières. Premier but de l’histoire du Qatar, qui enchaîne pourtant une deuxième défaite et se rapproche de la sortie de son Mondial. Première victoire pour une sélection africaine dans cette Coupe du Monde, œuvre du Sénégal. Dia, Diédhiou et Dieng ont marqué. Les entrants ont fait du bien et sans doute donné quelques idées à Aliou Cissé pour la suite.

Les champions d’Afrique l’emportent 3 buts à 1 face aux hôtes qataris et empochent 3 points cruciaux pour leur accession en huitièmes de finale du Mondial 2022.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page