ActualitésSport
A la Une

Mondial 2022: L’Uruguay et la Corée du Sud se séparent sur un score nul et vierge

L’Uruguay et la Corée du Sud, malgré le pedigree de leurs attaquants respectifs, n’ont pas trouvé l’ouverture (0-0) au terme d’un match équilibré et vivant lors duquel les défenseurs ont pris le dessus, jeudi à Doha dans le groupe H du Mondial-2022. Si l’ancien Bordelais Hwang Ui-jo a gâché une belle occasion dans la surface (34e), c’est la Celeste qui s’est montrée la plus dangereuse, Godin (34e) et Valverde (90e) touchant les poteaux alors que Suarez, remplacé par Cavani (64e), et Son ont été peu en vue.

Au terme d’une rencontre de piètre qualité, l’Uruguay et la Corée du Sud n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce jeudi, lors du premier match du groupe H de la Coupe du monde au Qatar. Un résultat décevant pour les deux formations, qui n’ont jamais semblé en mesure de faire la différence.

Et de quatre ! Après Tunisie-Danemark, Mexique-Pologne et Maroc-Croatie, la Coupe du monde au Qatar a accouché d’un quatrième 0-0 lors du match opposant l’Uruguay à la Corée du Sud, ce jeudi, en marge de l’ouverture du groupe H. Une rencontre très moyenne sur le plan technique entre deux formations qui ont balbutié leur football.

Malgré toute son expérience (Godin, Suarez, Caceres, puis Cavani dès l’heure de jeu…), l’Uruguay n’a pas fait plier des «Guerriers Taegeuk», qui ont bien porté leur surnom jeudi. La relative maladresse de Nunez n’y est pas pour rien, comme sur cette action de la 22e minute, où le joueur de Liverpool a été trop court et a manqué sa reprise, ou sur sa frappe de la 81e prise en bonne position, mais qui a fini un mètre à côté. Juste avant la pause, c’est une tête de Godin sur corner qui est allée mourir sur le poteau droit du dernier rempart adverse. Valverde, lui, a trouvé l’équerre à la 90e. Trop peu, trop tard…

Après ce nul entre l’Uruguay et la Corée du Sud, le Portugal ou le Ghana peuvent prendre la tête du groupe en cas de victoire.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page