Mondial 2022: Le Sénégal hisse en huitième de finale après son succès sur la sélection équatorienne

Le Sénégal s’est qualifié pour le deuxième tour de la Coupe du monde pour la première fois en 20 ans après avoir battu l’Équateur 2-1.Le suspense a été intense jusqu’au bout.
Dominateurs en première période, les Sénégalais ont été récompensés par un but sur penalty d’Ismaïla Sarr juste avant la pause. Dans le second acte, l’Équateur a repris le dessus et entrevu la qualification suite au but égalisateur de Moises Caicedo. Mais 3 minutes plus tard, c’est le capitaine Kalidou Koulibaly qui a permis aux Lions de la Téranga de reprendre l’avantage et finalement de s’imposer sur le score de 2-1. 3èmes avant cette dernière journée, les champions d’Afrique 2022 se hissent donc en huitième de finale pour la première fois depuis leur formidable épopée en 2002.
Le Sénégal a dominé la première mi-temps avec une attaque implacable. Coups francs, corners, tirs au but, le Sénégal a tout fait et s’est créé occasion sur occasion mais n’a pas réussi à marquer. Puis, dans la dernière minute de la première mi-temps, ils ont obtenu leur première vraie chance.
Le corps de Piero Hincapie de l’Équateur a claqué Ismaila Sarr, obtenant un carton jaune. Sarr s’est aligné pour le penalty et a tiré un tir bas et à gauche de Hernán Galíndez, qui s’est arrêté net et a regardé le ballon passer.
L’Equateur, même avec sa star, Enner Valencia, a eu du mal à trouver un rythme. Cela a changé en seconde période lorsque l’Équateur a effectué deux remplacements et a pris le contrôle. Ils ont joué de manière plus agressive, leurs milieux de terrain et leurs attaquants pressant et créant des opportunités.
Suite à leur succès, Les Sénégalais affronteront les Pays-Bas en huitième de finale
FCN Haïti