ActualitésSport
A la Une

Mondial 2022 : le Japon crée la sensation en battant l’Espagne et finit premier de son groupe

Dans un match décisif dans la course aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, le Japon, opposé à l’Espagne, a pris l’avantage grâce à un but d’Ao Tanaka. Le ballon semblait avoir clairement franchi la ligne de but sur le centre Kaoru Mitoma. La VAR en a décidé autrement.

Pour la deuxième fois consécutif, les Japonais sortent de la phase de poules de la Coupe du monde ! Mieux, ils viennent de se farcir l’Espagne, leur laissant la première place du groupe. L’Allemagne est éliminée de ce Mondial. Scénario complètement dingue.

Incroyable scénario ! Après s’être offert le scalp de l’Allemagne lors de son entrée ne lice dans le Mondial qatari, le Japon, qui a enchaîné avec une défaite face au Casta Rica, a pris le meilleur sur l’Espagne ce jeudi soir (2-1), après avoir pourtant été mené 1-0.

Il faut dire que les Espagnols ont totalement dominé les Japonais durant la première période (84% de possession et seulement 2 tirs concédés). Le but d’Alvaro Morata (12e) – son 3e dans le tournoi – est alors venu récompenser la maîtrise totale de la Roja.

La Roja renversée en 3 minutes
Complètement transfigurés au retour des vestiaires, les Samouraï Bleus ont égalisé par l’intermédiaire de Ritsu Doan (48e), avant de prendre l’avantage trois minutes plus tard grâce à Ao Tanaka (51e). Les hommes de Luis Enrique ont ensuite tenté de revenir au score, mais les Japonais ont défendu leur cage coûte que coûte.

Le Japon se qualifie ainsi pour les huitièmes de finale en terminant en prime premier de son groupe. Le pays du Soleil Levant retrouvera donc la Croatie. Surprise et porche de l’élimination, l’Espagne prend malgré tout la deuxième place et affrontera de son côté le Maroc.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page