
L’Allemagne sera passée par toutes les émotions ce jeudi 1er décembre à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe E. Malgré son succès face au Costa Rica (4-2), la Mannschaft est éliminée dès la phase de poules de la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive car l’Espagne a été battue, dans le même temps, par le Japon (1-2).
Nouveau naufrage pour le Nationalelf. Comme en 2018, l’Allemagne est éliminée en phase de poules de Coupe du monde, après sa victoire face au Costa Rica (4-2), jeudi 1er décembre. Les Allemands sont troisièmes du groupe E, à égalité de points avec l’Espagne (4), qui s’est fait ravir sa première place par le Japon (2-1), mais avec une différence de buts défavorable (1 contre 6).


Pour la grande première de la Française Stéphanie Frappart au sifflet dans un Mondial, le spectacle a été au rendez-vous avec six buts marqués à Al-Khor. Alors que les Costariciens avaient répondu à l’ouverture du score de Serge Gnabry (10e), en marquant deux fois par l’intermédiaire de Yeltsin Tejeda (58e) et Juan Pablo Vargas (70e), les hommes d’Hans-Dieter Flick ont validé leur inutile succès, après les réalisations de Kai Havertz (73e, 85e) et Niclas Füllkrug (85e).
Pour la deuxième fois consécutive, l’Allemagne ne verra donc pas les huitièmes de finale, pour lesquels le Japon et l’Espagne se sont qualifiés. Les Nippons affronteront la Croatie, lundi 5 décembre, tandis que le lendemain, la Roja défiera le Maroc.
FCN Haïti