Miss Ouest-Haïti 2022: Rosy Paroline remporte la couronne et succède à Nadine Baptiste

Comme a été annoncée, la grande finale de la 5e édition du Concours Miss Ouest-Haïti 2022, organisée sous le haut patronage de Jean Claudel Merimas, s’est tenu le mardi 27 décembre à l’hôtel Karibe Juvenat. Parmi les candidates dudit concours d’élégance et d’intelligence surnommé « Miss’Ouest Haïti, elles étaient 8 à avoir été sélectionnées pour prendre part à la grande finale. Et pour cette 5e édition, c’est la demoiselle Rosy Paroline qui a remporté la couronne après le verdict des membres du jury, et du coup, succède à Nadine Baptiste.

Initié par Jean Claudel Merimas depuis l’année 2018 et son son équipe, la 5e édition du concours Miss Ouest-Haïti touche à sa fin. Parmi toutes les candidates, elles étaient 8 à avoir été sélectionnées pour prendre part à la grande finale, lors d’une cérémonie déroulée le mardi 27 décembre. Dans une ambiance hors du commun à l’hôtel Karibe, devant les parents, supporteurs et amis-ies, et devant un jury très motivé, les huit finalistes se sont donnée à fond pour cette finale qui a été déroulée pendant plus de 4 heures d’horloge.
Devant un jury constitué de représentant du monde juridique, éducatif, mode et artistique, c’est la demoiselle Rosy Paroline, qui a été sacrée Miss’Ouest Haïti 2022 après ses prestations et performances au cours de deux tours de la finale. Lahenka Maïka Jean et Stéphanie Desimond sont sorties respectivement 1ère et 2ème Dauphine dudit concours. À l’instar des éditions précédentes, la gagnante du concours Miss Ouest-Haïti⁶ remporte un chèque d’une valeur de 250 mille gourdes, un voyage à l’étranger (Jamaïque), fleurs, médaille, entre autres.


Selon le coordinateur général de Miss Ouest-Haïti 2022, M. Jean Claudel Merimas, qui en profite pour saluer le soutien des membres du comité organisateur notamment Mme Youseline Guillet, déléguée de Delmas pour le codit comité qui joue un role extraordinaire dans la réalisation de ce concours, c’est un concours à vocation communautaire qui continue de mettre en valeur les jeunes talents de l’Ouest. « Ce concours a été lancé dans l’unique but de mettre en valeur la capacité intellectuelle des jeunes filles âgées entre 18 à 27 ans », a-t-il lâché à l’entame de la cérémonie soulignant que l’édition 2022, supportée par un ensemble de partenaires dont DGD TV et Centre Commercial de Tabarre, a été une vitrine qui offre la possibilité aux jeunes filles demeurant et domiciliées dans département de l’Ouest et qui sont également en classe terminale où à l’université de mettre en avant leur savoir-faire en vue de les permettre de « sortir de l’ombre. »

Selon ses dires, Miss-Ouest est un concours d’élégance et d’intelligence organisé dans le but de mettre en valeur l’élégance, l’intelligence et les talents des jeunes filles de l’Ouest tout en développant chez elles l’amour pour leur department et de vouloir le représenter partout. L’autre objectif visé est de susciter au sein des nouvelles ambassadrices de Miss’Ouest Haïti, la motivation de la population féminine de l’Ouest à la culture et des valeurs intrinsèques. Par celui-ci, les l’équipe organisatrice entend contribuer à l’apaisement du milieu social et l’éclosion d’une nouvelle génération de jeunes filles. Aussi, développer l’esprit de convivialité, de confiance en soi, du savoir-faire et du savoir être des postulantes.
FCN Haïti