ActualitésInternationalSéisme
A la Une

Mexique: secousse sismique de magnitude 6.9, deux morts enregistrés

Un puissant séisme de magnitude 6,9 a été enregistré ce jeudi 22 septembre 2022 au Mexique, a annoncé le service sismologique national. Une forte secousse a ébranlé la capitale Mexico, ville de 22 millions d’habitants, où deux personnes sont mortes.

Une femme est morte en tombant « dans les escaliers chez elle » après l’activation de l’alerte anti-sismique, a indiqué la maire Claudia Sheinbaum, en citant sur Twitter les services de la sécurité citoyenne. Un homme est décédé d’un infarctus.

La maire de Mexico a indiqué que des hélicoptères officiels survolaient la ville pour repérer d’éventuels dégâts. Le service sismologique a revu à la hausse la magnitude de ce séisme, initialement mesurée à 6,5. L’épicentre du séisme était situé dans l’État du Michoacan, dans l’ouest du Mexique, à 81 kilomètres de la ville de Coalcoman, a précisé le service sismologique.

Le Mexique se situe géographiquement dans une zone d’activité sismique (plaque tectonique des cocos, fossé océanique sur la rive du Pacifique). Plus d’une trentaine de séismes ont touché le pays entre 1900 et 1978 avec une magnitude de plus de 7, sans toutefois être très meurtriers. En 1985 un séisme de magnitude 8,2 a frappé le mexique et faisait plus de 7000 morts.

Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec AFP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page