PNHSécurité
A la Une

Manifestations populaires: le haut commandement de la PNH statué sur les bavures policières et troubles à l’ordre public

Lors des manifestations anti-Gouvernementale dans les différentes régions du pays, des cas de bavures policières ont été commis, des scènes de pillages ont été enregistrées dans des départements. Pour faire un état des lieux de la situation sécuritaire du pays et des mouvements de protestations, une réunion de commandement a été dirigée par le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, le vendredi 9 septembre 2022, à informé l’institution policière.

Cette réunion de commandement a été l’occasion pour le Directeur Général Elbé de faire un état des lieux de la situation et évaluer les dispositifs de sécurité mis en place ces dernières semaines en vue de mieux contrôler les manifestations populaires.

« La gestion des manifestations et la lutte contre les gangs armés sont parmi les autres thèmes abordés lors de cette réunion, tout en adoptant de nouvelles mesures pour empêcher des troubles à l’ordre publique », a indiqué la PNH.

L’Inspecteur Général en Chef Fritz Saint-Fort, lors de cette rencontre a donné la garantie que l’Inspection Générale va investiguer sur tous les cas avérés en rapport aux incidents dans lesquels seraient impliqués des policiers lors des dernières manifestations, lit-on dans un communiqué publié ce samedi 10 septembre.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page