Societe
A la Une

Manifestation monstre: Un mort et plusieurs blessés recensés au niveau de Delmas

Ce lundi 22 août 2022, la tension est montée dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince et dans plusieurs autres villes du pays. Car, des citoyens en colère contre la vie chère et la crise des produits pétroliers ont gagné plusieurs rues pour dénoncer cette situation.

Par ce mouvement, plusieurs villes du pays ont été touchées. C’est le cas de Port-au-Prince, Delmas, Cabaret, Petion-ville, Cayes, Cap-Haïtien, Petit-Goâve entre autres, où des citoyens pour exprimer leur colère, ont barricadé ce lundi, plusieurs artères du pays en proie à l’insécurité, la vie chère et la rareté des produits pétroliers.

À Delmas, notamment entre Delmas 38 et 45, une vive tension a été constatée entre les manifestants et un groupe de personnes qui tentaient d’empêcher la Manif à poursuivre ses parcours sur l’autoroute de Delmas. À cet effet, une personne a été tuée, plusieurs motocyclettes qui fréquentaient la route ont été incendiées et une bonne partie de ce tronçon a été barricadée.

Cette situation de tension qui règne actuellement à Delmas et ses environs, a poussé le commerce informel à baisser ses rideaux et la circulation des véhicules est complètement paralysée, a constaté un reporter de FCN Haïti.

C’est le même cas de figure au niveau des villes de province où la population a coupé les routes avec des véhicules, des arbres et des barricades de pneus enflammés, a rapporté des journalistes locaux sur les ondes de la radio Méga.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page