Décès
A la Une

l’Université d’État d’Haïti en deuil: l’un de ses professeurs décédé

Le professeur Jean Renol Elie s’est éteint ce mardi 19 avril en sa résidence privée. L’information a été dévoilée par le Conseil de coordination et le Conseil des études de la Faculté des Sciences humaines (FASCH), qui dans une note publiée, ont rendu hommage au professeur Elie et du coup, salué sa contribution majeure dans l’encadrement de nombreux professionnels haïtiens dans plusieurs disciplines scientifiques.

Le professeur Jean Renol Elie selon le conseil de la Faculté des Sciences humaines (FASCH), était une imminente personnalité de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Il a passé 4 ans au poste de vice recteur aux affaires académiques au sein du conseil exécutif de l’UEH, soit de l’année 1998 à 2002.

Durant sa vie terrestre, il a servi également la Faculté des Sciences humaines à titre de coordonnateur au niveau du conseil chargé de coordonner ladite faculté. Il a dirigé de nombreux travaux académiques en licence et en maîtrise et contribué à la formation d’important universitaires haïtiens en sociologie, en travail social, démographie et sciences juridiques, a-t-on appris.

En saluant la mémoire du professeur, le Conseil de coordination et le Conseil des études de la Faculté des Sciences humaines (FASCH), présentent leurs sincères condoléances à son épouse, la professeure Irdele Lubin, sa fille Sarah Dianne Elie et à toute la famille dévastée par cette perte.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page