ActualitésEducationFormation
A la Une

L’université CUDI met de nouveaux professionnels sur le marché du travail

Dans un espace rempli de personnes venues de partout, dont des invités de marque, décemment bien vêtues, l’Université CUDI de la Région des Palmes et du Sud a réalisé sa dernière cérémonie de Graduation en date et la prise de coiffe, 25 Décembre 2022 dans un hôtel à Miragoâne, pour les 101 étudiants en sciences administratives et sciences medicales (infirmière, laboratoire médical et pharmacologie) en vue d’affronter le marché du travail.

70 étudiants en administration et 31 en sciences Médicales ont défilé sous les regards radieux des parents, des supporteurs, des parrains et marraines de chaque étudiant-te pour prendre place sur le podium. Ensuite, les membres du conseil d’administration, le parrain et la Marraine de la promotion ont fait leur apparition. Ils ont lentement déambulé jusqu’à ce qu’ils atteignent leur siège à l’hôtel où la cérémonie a été tenue.

Au cours de cette cérémonie, les récipiendaires en administration qui étaient au nombre de 70 ont décroché leur diplôme, puis les 31 autres jeunes qui étudient les sciences infirmières , laboratoire médical et pharmacologie ont reçu leur coiffe afin de changer de statut pour démarrer la nouvelle étape professionnelle.

Lors du discours du Parrain de la Promotion, il a présenté aux récipiendaires l’écrivain Fernand Hibbert comme un vrai modèle à imiter et les a encouragés à se former continuellement, car chacun d’eux doit apporter, suivant sa capacité et son savoir- faire, sa pierre dans la contruction de l’édifice social, a -t- il voulu dire en substance.

Quant au Président Directeur Général de ladite université, le Pasteur Léandre Désima ,il a annoncé les projets à court terme que l’Université CUDI compte exécuter au profit des étudiants et des enseignants du secteur Privé ( CUDI Polyclinique et CUDi Multi -service & crédit alimentaire). Il en a profité pour rappeler l’ouverture de la nouvelle session prévue pour le 20 Janvier 2023.

Pour clore la cérémonie de grade, le Directeur Général a exhorté la jeunesse de Petit-Goave et celle de Miragoâne à choisir CUDI qui , selon ses propos, prépare des ressources humaines pour le développement d’ Haïti, puisque c’est l’université qui s’impose parmi les meilleurs centres universitaires du Pays en formant des cadres et des techniciens de toutes sortes.

Guyto Mathieu / FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page