ActualitésEducation
A la Une

L’UNASMOH réalise la 19ème édition de  » Week-end Scientifique »

Cela fait 19 ans depuis que l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (L’UNASMOH) organise le « Weekend Scientifique » en Haiti. Le vendredi 2 juin 2023, l’Université a lancé sa dix-neuvième (19ème) édition à travers une conférence de presse. Cette année, le week-end scientifique se déroule autour du thème « L’Université : espace d’innovation scientifique pour une société prospère ». C’est aussi l’occasion pour le conseil d’administration de l’université de revenir sur ce qu’a déjà réalisé l’UNASMOH et ses nombreuses promotions.

Le week-end scientifique est d’une manière unique pour L’UNASMOH, car à travers cette initiative, le monde peut faire connaissance aux réalisations des étudiants et étudiantes de cette université privée.

Lors de la conférence de lancement, Dr Florise DOSSOUS, rectrice de l’université dans ses propos, se dit fière de ses étudiants-tes qui ont déjà fait leur preuve sur le marché du travail à travers de grandes entreprises locales.

Par sa part, M. Michel DOSSOUS, président du conseil d’administration de l’UNASMOH, se sentait aux anges pour voir les talents et la capacité de ces jeunes. Selon M. DOSSOUS, son institution est toujours au service de la jeunesse haïtienne qui aura toujours besoin de la formation à tous les niveaux afin d’ouvrir la voie à l’avenir. Vingt-cinq ans de bons et loyaux services à la communauté estudiantine. « Il y a mille et une raisons de poursuivre cette aventure qui n’était pas du tout facile lors du lancement de ce projet. De ce fait, il faut du courage et de la détermination pour avancer en Haïti, » a conseillé l’entrepreneur en s’adressant à la jeunesse du pays.

Un étudiant finissant en génie civil à l’UNASMOH, Frantzy BADETTE, secrétaire général du comité organisateur du week-end scientifique, croit que les œuvres présentées par ses pairs suivant leur sphère de compétence proposent des éléments de solution à des difficultés dont fait face la population. Résoudre le problème de l’embouteillage, dans certains cas, nécessite la construction de routes secondaires, fait valoir Frantzy BABETTE.

 » je regrette, malheureusement, que les suggestions de plusieurs promotions d’étudiants en genie civil de L’UNASMOH n’aient pas été prises en compte par les autorités compétentes du pays », a conclu le jeune BADETTE.

À souligner que le week-end scientifique se réalise du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2023.

Arnold junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page