International
A la Une

L’Ukraine perd environ 50% de ses armements depuis le début de la guerre

Le chef de la logistique de l’armée Ukrainienne, général Volodymyr Karpenko a affirmé que l’Ukraine a perdu environ 50% de ses armements depuis le début de la guerre Russo-Ukrenienne. Source: l’Observateur de Babi.

Parmi les éléments perdus, il a dénombré environ 1300 véhicules de combat d’infanterie, 400 tanks, 700 système d’artillerie. « Nous avons reçu un grand nombre de systèmes d’armement, mais malheureusement cela ne couvre que 10 à 15% de nos besoins », a-t-il ajouté, tout en estimant que le besoin de son pays d’obtenir plus d’armes lourdes.
Le président ukrainien, dont les déplacements hors de Kiev sont rares depuis le 24 février, a effectué samedi, pour la première fois, une visite à Mykolaïv, où il a promis la victoire sur les troupes russes. Mais pour y parvenir, un général répète le besoin de son pays d’obtenir plus d’armes lourdes, l’Ukraine ayant perdu « environ 50 % » de ses équipement militaires depuis le début de la guerre. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022, selon Ouest-France/AFP

FCN Haïti avec l’Observateur de Babi et Ouest-France

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page