Non classifié(e)

Luis Almagro a renouvelé le soutien de l’OEA au processus électoral

Le ministre des affaires étrangères et des cultes Claude Joseph s’est entretenu avec le secrétaire d’état de l’organisation( OEA) autour des grands chantiers qui attendent Haiti en 2021. Les discussions ont porté sur l’organisation des prochaines élections qui est une propriété pour l’administration Moïse.

« J’ai eu une excellente conversation ce matin avec le Secrétaire Général de l’OEA, Monsieur Luis Almagro. Nous avons échangé nos vœux et discuté des grands chantiers qui attendent Haiti en 2021 », a écrit Claude Joseph sur son compte Twitter.

Le secrétaire général Almagro a renouvelé le support de l’OEA au processus électoral afin de renouveler le personnel politique et que le Président Jovenel Moïse soit remplacé par un élu le 7 février 2022 informé le ministre des affaires étrangères et des cultes.

Le secrétaire général de l’OEA qualifie de fructueuse cette rencontre avec le ministre haïtien des affaires étrangères, Dr Claude Joseph. Il a renouvelé le soutien de l’OEA à l’importance d’un processus électoral intégral en 2021 qui se conclura par un transfert démocratique et pacifique du pouvoir au cours de l’année à venir.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page