ActualitésDécès
A la Une

l’OPC consterné par le décès de l’ancien président Boniface Alexandre

L’OPC se dit attristé par la nouvelle de la mort de Maître Boniface Alexandre, avocat, professeur, ancien président de la Cour de Cassation et ancien président provisoire d’Haïti de 2004 à 2006, a-t-on lu dans un communiqué de presse daté du vendredi 5 août 2023.

« Homme intègre et Magistrat honnête, Me Boniface Alexandre a marqué la magistrature haïtienne par sa discipline, son honnêteté et son professionnalisme. Patriote courageux, et toujours disponible pour servir son pays, il avait accepté en 2020 d’assurer la présidence du comité consultatif indépendant qui devrait soumettre un avant-projet de la constitution au Président Jouvenel Moïse », précise l’OPC.

Toujours selon cette note, son dévouement et sa ténacité dans l’accomplissement de son travail acharné sont mis en évidence.

En dépit des critiques acerbes et des menaces proférées à l’encontre des membres dudit comité, le Président Boniface Alexandre avait effectué son travail et rempli sa mission jusqu’au terme, démontrant ainsi sa résilience et son engagement en faveur des principes fondamentaux de la démocratie, poursuit la même source.

En conclusion, l’OPC présente ses sympathies aux membres de la famille du président Alexandre et à tous les professionnels du droit du pays frappés par son départ .

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page