ActualitésSport
A la Une

Ligue des Nations de la CONCACAF: Haïti bat Montserrat et se qualifie pour la Gold Coup

La sélection masculine de football haïtienne se qualifie pour la Gold Cup 2023 après avoir battu Montserrat 4-0 au stade Blakes Estate lors d’un match de la Ligue des Nations de la CONCACAF samedi 25 mars 2023.

Haïti a obtenu sa promotion en Ligue A et a réservé sa qualification pour la Gold Cup de la Concacaf 2023 avec une victoire 4-0 contre Montserrat dans le groupe B de la Ligue B au Blake’s Football Complex à Lookout, Montserrat.

Espérant sortir du bas du groupe, les hôtes étaient à l’offensive tôt. Montserrat a généré un coup franc, mais la tentative de James Comley à la neuvième minute a été bloquée. Ce n’est qu’en seconde période que le match s’est ouvert, alors que Duckens Nazon a ouvert le score avec un jeu de jambes évasif à l’intérieur de la surface à la 49e minute. L’attaque est née sur un coup de pied de but et a rapidement évolué vers l’avant sur une passe de Derrick Etienne Jr.

Frantzdy Pierrot a prolongé l’avance de deux avec une tête menaçante à la 60e minute. La passe décisive est venue d’un centre près de la ligne de touche de l’arrière gauche Alex Christian. Montserrat a tenté de répondre lorsque Joseph Taylor s’est connecté avec le capitaine Craig Braham sur un coup franc à la 67e minute, mais le défenseur central n’a pas pu obtenir le coup qu’il voulait sur la tête.

Etienne Jr. a donné une avance de trois buts aux visiteurs à la 70e minute. L’occasion est venue sur un rebond d’une tentative de Pierrot mais s’est rapidement résolue pour le huitième but international d’Etienne. Montserrat a continué à se battre pour son premier but dans le match avec Lewis Duberry entrant dans la surface pour forcer un arrêt à la 80e minute. Les Emerald Boys ont obtenu un corner tard mais n’ont pas réussi à se frayer un chemin devant le gardien haïtien Kymani Nelson.

Mondy Prunier est sorti du banc pour porter l’avance d’Haïti à 4-0 à la 84e minute. La passe décisive est venue de Jeppe Simonsen, un autre remplaçant en deuxième mi-temps, sur un ballon joué loin du milieu de terrain par Bryan Alceus.

Les trois points placent Haïti de façon permanente en tête du groupe B de la Ligue B. Avec sa première place assurée, les Grenadiers sont promus en Ligue A et sont réservés pour participer à la prochaine Gold Cup.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page