Sécurité

L’IGC de la PNH séjourne dans le Sud pour rencontrer les acteurs après les dernières scènes de violence enregistrées

Quelques jours après les scènes de violence enregistrées dans la 3e ville du pays, l’Inspecteur général en Chef de la Police Nationale d’Haïti, M. Fritz St-Fort, sur instruction du DG a.i de la PNH, Frantz Elbé, séjourne aux Cayes pour rencontrer des autorités du système judiciaire dont le Commissaire du Gouvernement des Cayes, M. Ronald Richemond, le Directeur de l’Aéroport Antoine Simon (Les Cayes), Thevenin Olivier et des représentants des organisations de la société civile, notamment Valéry Numa, Journaliste et homme d’affaires.

Ces séries de rencontres, d’après les responsables de la PNH, visent à harmoniser les relations entre la Police avec tous les acteurs régionaux et locaux du département pour mieux aborder les problèmes de l’insécurité. « Ce partenariat (Justice-Police-Société Civile) devra favoriser le renforcement des dispositions pour maintenir l’ordre publique et du même coup, éviter tout dérapage susceptible de déboucher sur des incidents regrettables comme des scènes de destruction de biens publics ou privés », a indiqué plus loin, la PNH dans son dernier communiqué.

Durant son passage dans le département du Sud, l’inspecteur Général en Chef de la PNH en a profité pour renouveler l’engagement de la Police Nationale d’Haïti de continuer à travailler aux côtés de tous les secteurs de la vie nationale dans le cadre de sa mission de protection des vies et des biens dans le strict respect de la Loi.

Rappelons que lors de la cérémonie d’installation, le jeudi 31 mars dernier, du nouveau Directeur Départemental du Sud, Daniel Compère, l’IGC avait précisé qu’un “bon Commandant doit être à l’écoute, toujours disponible, accessible et joignable”.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page