L’Haïtien Amos CINCIR nominé du «Prix Jeune Africain Émergent 2022 » en République démocratique du Congo

Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), informe que son Représentant Spécial, Amos CINCIR, est nominé du « Prix Jeune Africain Émergent 2022 », de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA) dont le siège se trouve en République démocratique du Congo (Afrique Centrale). 30 personnalités exemplaires et emblématiques, dont l’itinéraire et le travail constituent un apport riche et varié dans la promotion de l’harmonie entre les nations, et le renouveau du renforcement des liens entre les 54 Etats du continent africain et des autres communautés noires du monde, notamment Haïti sont nominées.

Dans un communiqué de presse publié le samedi 6 août 2022, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), informe que son Représentant Spécial, Amos CINCIR, est nominé du « Prix Jeune Africain Émergent 2022 », de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA) dont le siège se trouve en République démocratique du Congo (Afrique Centrale).
Selon les responsables du BOJNUAH, 30 personnalités exemplaires et emblématiques, dont l’itinéraire et le travail constituent un apport riche et varié dans la promotion de l’harmonie entre les nations, et le renouveau du renforcement des liens entre les 54 Etats du continent africain et des autres communautés noires du monde, notamment Haïti sont nominées.
Les récipiendaires sont issus des pays comme Haïti, le Burkina Faso, le Sénégal, le Burundi, le Cameroun, l’Angola, la Tanzanie et la République démocratique du Congo.

« Amos CINCIR, l’un des nominés de ce prix se dit très fier de cette marque d’attention des membres de distinction de la part des membres de l’OUEJA. Partageant cet hommage avec l’équipe du Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), il estime que cette nomination est un geste significatif qui l’invite à continuer sur cette voie et à poursuivre sa mission de servir sans rien attendre en retour mais surtout de « vivre pour les autres » », rapporte le communiqué.
Pour sa part, Trésor Ulungu LUGBU, président du Conseil d’administration de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA), affirme que ce prix sera remis à des leaders évoluant dans le continent africain et ailleurs qui œuvre au renforcement liens entre l’Afrique et les autres communautés noires du monde.
« L’objectif de ce prix est d’encourager tous ceux qui prennent des initiatives positives en faveur de l’unité africaine comme c’est le cas pour les membres du BOJNUAH en Haïti, notamment le Représentant Spécial de cette institution dans la première République noire indépendante du monde», rapporte le communiqué.
Selon ledit communiqué, la cérémonie de remise des trophées est prévue en date du samedi 20 août 2022, à Lubumbashi, au centre d’affaires ultra-moderne baptisé « Hypnose », un complexe immobilier d’architecture futuriste de la RDC avec toutes les façades en vitres bleues.
Crée en janvier 2017, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), est une représentation de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique (OJNUAH), et est présent dans plusieurs pays du continent africain, notamment au Burkina Faso, au Tchad, en Guinée Equatoriale, au Cameroun, en Haïti, et dans d’autres communautés noires à travers le monde, conclut le communiqué.
FCN Haïti