Actualités
A la Une

L’Estère/Insécurité : libération du directeur du service de l’immigration et de l’Émigration de Saint-Marc

Selon des informations recueillies auprès des sources locales, M. Washny Bien-Aimé le directeur du service de immigration et de l’Émigration de Saint-Marc, enlevé par des bandits du gang « kokorat san ras », mardi 7 Février 2023, est libéré des mains de ses ravisseurs, ce mercredi après-midi, contre rançon.

Il a été enlevé précisément au niveau de la commune de l’Estère, dans une petite localité baptisée « lakwa perisse », en compagnie d’autres personnes. Il sont tous relâché par leurs ravisseurs ce soir. Cette libération vient d’être effective quelques heures après la déclaration du délégué de l’Artibonite lors des funérailles Symboliques des policiers assassinés par le gang de savien le 25 janvier dernier.  » Si yo pa libere Direktè Washmy Bien-Aimé, nan 24trè map di kiyes ki met gang yo! », dit-il.

Le département de l’Artibonite selon toute vraisemblance vient en deuxième position après l’Ouest en matière où les groupes armés pullulent et font régner leurs lois au mépris ou avec la complicité des autorités. A part les scènes de lynchage, d’exécution sommaire de paisibles citoyens ou d’agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), d’enfants, les bandits dans ce département s’adonnent également à des activités de kidnapping.

L'Estère/Insécurité : libération du directeur du service de l'immigration et de l'Émigration de Saint-Marc
Le directeur du Service de l’Immigration et de l’Émigration de Saint-Marc,M. Washny Bien-Aimé, enlevé à l’Estère le 7 février et libéré le 8 février 2023 contre rançon.

Il faut dire que les personnes qui accompagnaient M. Washny Bien-Aimé avaient subi même sort.

Les ravisseurs réclamait la somme de 500 mille dollars américains en échange de la libération des personnes enlevées. Pour l’heure, la rédaction du journal n’est pas en mesure de dire la somme versée en échange à leur libération.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page