Actualités

Les problèmes liés au Black-out entraînent le dysfonctionnement des hôpitaux

Depuis plusieurs semaines, la zone métropolitaine de Port-au-Prince fait face à un problème d’électricité majeur qui a provoqué le dysfonctionnement des hôpitaux de la région. Ce jeudi 11 mai 2023, lors d’une visite dans plusieurs centres hospitaliers de la capitale, l’un de nos journalistes, a constaté le ralentissement des services de soins médicaux et même les services d’urgence ne fonctionnent pas notamment à l’hôpital Universitaire de La Paix, sis à Delmas 33, l’hôpital Sanatorium, situé dans le quartier de Carrefour-Feuilles.

Dans un entretien accordé au journal, un médecin du service pédiatrique de l’hôpital universitaire de La Paix nous a dit que les médecins sont venus dans l’établissement pour aider les patients qui ont déjà été hospitalisés à cause du problème d’électricité sui persiste, les demandeurs de soins ne peuvent pas obtenir un service adéquat même l’eau pour le lavage des mains est introuvable à l’hôpital, a-t-il expliqué.

En outre, une mère qui accompagne son enfant malade sera contraint de quitter l’hôpital pour retourner dans sa ville natale à »Petit Goâve », a-t-elle déclaré après avoir observé les efforts des médecins pour redonner la vie aux patients. Parfois, avec l’aide du téléphone, les médecins fournissent des services, mais les dirigeants au niveau de l’État ne les comprennent pas, dit cette mère.

De son côté, un employeur a fait remarquer que les responsables des hôpitaux publics sont en réunion avec les responsables du Ministère de la Santé afin de remédier aux situations qui perdurent.

Il faut noter que le problème d’électricité a de grandes conséquences sur le fonctionnement de diverses institutions publiques et privées, a constaté le journal.

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page