Economie
A la Une

Les concessionnaires des jeux de hasard appelés à remplir leur devoir

Installé à la tête de la Loterie de l’État haïtien il y a quelques mois, le nouveau titulaire de la LEH, Luc Ouanche veut mettre l’autorité de l’État en évidence. Ainsi, dans une note de presse publiée récemment, le nouveau DG annonce de nouvelles mesures pour combattre les concessionnaires qui fonctionnent en dehors des normes.

Dans le souci de jouer pleinement son rôle en permettant à l’État d’agrandir l’assiette fiscale, la Direction Générale de la Loterie de l’État haïtien porte à l’attention des acteurs qui évoluent dans le système de jeux de hasard que des opérations de recouvrement seront effectuées au cours de la semaine du 21 au 25 février 2022 dans les départements du Nord, du Nord-est et du Nord-Ouest.

Ces opérations qui seront menées dans les trois départements susmentionnés a expliqué le titulaire de la LEH, visent les propriétaires des jeux en ligne, de machines à sous, de Paris sportifs et d’autres jeux qui ne sont pas en règles avec la Loterie.

Tout en mettant en garde contre les dérives, la Direction Générale de la LEH presse les acteurs honnêtes à s’acquitter de leurs dettes envers la Loterie pour éviter de tomber sous les sanctions.

« Les tentatives de fuir ou de fonctionner sans autorisation peuvent entraîner des poursuites judiciaires allant même à la fermeture de entreprises concernées », a rappelé le directeur général de la Loterie, Luc Ouanche, avant de dire que le paiement des taxes est un devoir civique, aucun pays ne peut atteindre le développement avec des acteurs récalcitrants confortablement installés dans le flou.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page