ActualitésInsécurité

Les civils innocents meurent en Haïti

C’est une réalité déchirante que les civils haïtiens innocents ont besoin d’aide de toute urgence, dit
Odinès Paulimé
.

Chaque jour, des enfants, des personnes âgées, des amputés et des personnes souffrant de problèmes de santé perdent la vie aux mains de gangs violents. Cependant, il semble que ceux qui ont le pouvoir d’aider ont choisi de ne pas le faire. Nous sommes en droit de nous demander – est-ce à cause de la couleur de notre peau ? Est-ce parce que nous, les Haïtiens, avons refusé de participer à l’histoire de l’esclavage dans le monde ? Ou est-ce parce que nous avons choisi de poursuivre la liberté pour nous-mêmes et notre peuple ? Quelle que soit la raison, le fait demeure que des vies innocentes sont en jeu, et le temps presse. Nous implorons ceux qui ont la capacité d’aider de le faire sans tarder, afin que nous puissions éviter toute perte supplémentaire de vies précieuses.

La Bible dit dans Luc 11:9 :
« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. »

Depuis deux ans, Haïti a désespérément plaidé pour obtenir de l’aide, frappant sans relâche aux portes de ceux qui pourraient fournir une assistance, cherchant de l’aide sous toutes les formes. Malgré ces efforts sincères, il semble que le monde ait tourné le dos à leur situation. En tant qu’être humain compatissant, j’espère sincèrement que nous n’aurons pas à être témoins de la souffrance continue de mes compatriotes haïtiens innocents, et que nous pourrons bientôt nous unir pour apporter l’aide et le soutien dont ils ont si désespérément besoin et qu’ils méritent.

En tant qu’être humain compatissant, c’est déchirant de voir des personnes innocentes laissées sans assistance en temps de grand besoin. Refuser d’aider ceux qui sont en vie ou en mort est considéré comme éthiquement et moralement injuste, et cela peut entraîner des préjudices, des souffrances et même la mort. Dans de tels moments, il est important de se rappeler les valeurs du Bon Samaritain – ceux qui sont prêts à agir et à fournir de l’aide à ceux qui en ont besoin, même si cela signifie se mettre en danger ou se mettre en inconvénient. Aux personnes et aux pays qui ont la capacité d’aider, nous demandons – où êtes-vous situé ? Choisissez-vous d’être un spectateur ou un Bon Samaritain ?

Les civils innocents meurent en Haïti

——————————

Odinès Paulimé

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page